site search by freefind advanced
Strange Clouds - B.o.B
Critique Le Saviez Vous News sur l'album Clips Concert

Catégorie musiqueStrange Clouds

B.o.B revient pour un deuxième album après le succès commercial très important de son premier disque : B.o.B Presents: The Adventures of Bobby Ray. Opus à chansons connues comme le duo Airplanes avec la chanteuse Hayley Williams du groupe de rock américain Paramore. La version originale a ensuite donné une autre version avec le rappeur Eminem, prenant le titre Airplanes Part 2. Alors deux ans plus tard B.o.B veut prouver que le succès de sa première galette n’était pas dût qu’à une chanson, mais à l’ensemble de sa production. Pari réussi ? Réponse dans l’article !

photo du groupe Avant de débuter cette critique, je voudrais rappeler que nous ne sommes pas amnésiques. Nous n'avons pas besoin qu'on nous scande un nom des centaines de fois pour s'en souvenir. Ils sont si fiers d'eux ... Le succès leur monte à la tête. Enfin trêve de plaisanterie et de bavardage, parlons de ce qui nous intéresse : l’album et son contenu. Vous l’avez compris je reproche déjà une chose à l’album et c’est loin d’être la seule. Pointons du doigt un gros manque de cohérence à l’intérieur des titres. Je vous explique cela. Nous débutons la chanson avec un gros rythme rap et nous nous retrouvons avec un refrain … pop. Oui, oui pop. So Good est un exemple que l’on pourrait utiliser. B.o.B débute avec un flow de parole intense et rapide et d’un seul coup, on se retrouve avec un refrain fait pour être retenu. Bien sur le premier gros succès du rappeur était basé sur la même chose, mais mieux fait. Dans la même catégorie nous pourrions classer Circles (oui le morceau où B.o.B nous est asséné dès le début, difficile de s’en remettre en même temps !). Toutes ces choses font que l’album n’est pas agréable à l’écoute et ce n’est pas tout.

Circles - B.o.B

photo du groupe B.o.B est un adepte des featuring à gogo dans son album. Des noms classiques reviennent inlassablement (histoire d’argent dirons-nous) et d’autres beaucoup plus surprenants dans un disque comme celui-ci. Dans la catégorie des noms très classiques vous retrouverez Lil’ Wayne dans la plage éponyme de ce disque. Un bon titre très rap, qui ne nous transporte pas, mais qui ne dérange pas non plus (chose rare dans le disque même si on nous assène encore plusieurs fois durant la chanson le nom de l’artiste que l’on avait oublié depuis le dernier morceau). Autre artiste commun, Nicki Minaj. Un titre véritablement affreux. Dans le style de Nicki Minaj me diriez-vous ! Certes, mais c’est hideux. Le rythme entre électro et R&B, aussi commercial que vomitif, cette chanson fera des véritables déceptions. Heureusement qu’à côté de ce choix plus que discutable de featuring, nous retrouvons un certain … Morgan Freeman. Je ne le connais pas et vous ? Un choix plutôt audacieux qui donne au final une piste vraiment excellente. Le meilleur titre de l’album. Une montée en puissance que l’on ressent à travers les sensations que l’on a. Enfin, choix aussi étonnant, Ryan Tedder, leader du groupe OneRepublic, producteur de ce disque fait une apparition dans un titre, ou il ne fait que figuration à la guitare l’on pourrait dire. Des choix discutables, et pas toujours judicieux, plombe le disque.

photo du groupe Vous l’avez compris en lisant l’intégralité de cette critique, Strange Clouds n’est pas l’album que nous attendions. B.o.B déçoit et prouve que sans un titre intéressant et l’aide d’un autre artiste, il n’est pas grand-chose. Entre duo peu judicieux (le massacre de Out Of My Mind avec Nicki Minaj) ou duo qui aurait pu marcher mais sans véritable place pour le deuxième artiste (Never Let You Go avec Ryan Tedder). Retour à la réalité pour B.o.B est un album vraiment très décevant, voir mauvais.


Bombs Away - B.o.B feat. Morgan Freeman
A cause d'un problème d'ordinateur, les personnes ayant des navigateurs comme Mozilla Firefox ne peuvent pas lire les morceaux proposés. Le problème sera réglé sous peu. Merci de votre compréhension

Dimanche 23 Décembre 2012 - S.Lozac'h


Aucun le saviez vous disponible pour cet album


Catégorie musique News sur Strange Clouds


Aucune news rédigé pour l'album Strange Clouds de B.o.B


1 - Bombs Away
2 - Ray Bands
3 - So Hard To Breath
4 - Both Of Us
5 - Strange Clouds
6 - So Good
7 - Play For Keeps
8 - Arena
9 - Out Of My Mind
10 - Never Let You Go
11 - Chandelier
12 - Circles
13 - Just A Sign
14 - Castles
15 - Where Are You

Aucun concert commenté de B.o.B sur la tournée Strange Clouds