Dos!
Deuxième volet de la trilogie de Green Day, Dos! arrive à peine un mois et demi après Uno!. Après un premier disque, classique mais efficace le trio américain avait réussi à passer aux travers des critiques de justesse, alors qu’en est-il de Dos! ? Si je vous réponds la même chose, êtes-vous étonné ? Bien sur que non ! Dos est la suite craché d’Uno, dans la même veine. Du plaisir en plus pour les fans du punk-rock américain, une déception pour les fans du groupe, un véritable supplice pour les autres.
Vous l’avez compris en une introduction, alors l’article sera surement très court pour réussir à vous faire comprendre ceci. Dos! est un copié/collé de Uno. Si l’on enlève peut-être le côté ballade de Oh Love, que l’on ne retrouve quasiment pas ici, le reste est dans la même lignée. On envoi des morceaux rapides de bout en bout. Même si la première piste de ce CD est assez étonnante, avec sa petite guitare acoustique, son rythme décalé, il n’est ici que pour annoncer le reste de la galette. Fuck Time, puis Stop When The Red Lights Flash, on prend le taureau par les cornes et on envoi ce que l’on peut. Riff de guitare rugissant, basse bien lourde, rythme de batterie prévisible mais toujours aussi efficace. S’en suit Lazy Bones, titre plus intéressant que les deux autres, mais toujours déjà vu sur Uno. Durant cet album on plage frôle le plagiat sur soi-même, c’est dire le niveau. Même si l’on prend plaisir à écouter ces pistes, on ne reste pas scotcher à l’écoute de ce disque et on le rangera très vite pour écouter Uno. Vous allez vous dire en lisant cette critique que je n’ai pas écouté ce Dos : pour vous répondre franchement j’en suis à la onzième écoute. Mais voila toujours pas d’affinité particulière avec Dos. Un brin trop classique, un brin copié d’Uno. Rien de bien probant pour ce deuxième opus de la trilogie.
Lazy Bones - Green Day
Je n’ai pas vraiment eu de joie en apprenant la sortie de la trilogie, mon sentiment était le bon. Si ce n’est pas forcément un coup marketing, il s’en révèle tout de même proche. Uno a bien marché, Dos marchera bien, et Tré aussi surement, mais au niveau de la qualité musicale ça n’est pas encore ça. On accroche à quelques mélodies bien pensées mais sans plus. Trop copié/collé, trop classique et voila que Dos nous déçoit déjà. Ne reste plus que Tré et Green Day aura fini son pari qui se révèle pour le moment en demi-teinte.
Fuck Time - Green Day
A cause d'un problème d'ordinateur, les personnes ayant des navigateurs comme Mozilla Firefox ne peuvent pas lire les morceaux proposés. Le problème sera réglé sous peu. Merci de votre compréhension
Lundi 12 Novembre 2012 - S.Lozac'h
Aucun le saviez vous disponible pour cet album
News sur King Animal

1 - See You Tonight
2 - Fuck Time
3 - Stop When The Red Lights Flash
4 - Lazy Bones
5 - Wild One
6 - Makeout Party
7 - Stray Heart
8 - Ashley
9 - Baby Eyes
10 - Lady Cobra
11 - Nightlife
12 - Wow! That's Loud
13 - Amy
Aucun concert commenté de Green Day sur la tournée Dos