Life In A Beautiful Light
Amy Macdonald, jeune écossaise de vingt-cinq ans nous aura tous bluffé en 2007 avec son premier album : This Is The Life. Mondialement connu, grâce à des titres comme Mr Rock & Roll ou même la chanson éponyme du premier disque, Amy Macdonald avait conquis les foules. Trois ans plus tard, exit les guitares acoustiques, marque de fabrique de l’écossaise, bonjour les guitares électriques. Dénaturant la musique de la jeune femme, rendant les compositions moins personnelles et parfois moins touchantes. Life In A Beautiful Light suit-il les traces de A Curious Thing ? Pour les fans de la première heure, les premières larmes vont couler dès à présent …
Nous sommes triste de vous l’annoncer, mais le folk si charmant de la jeune Amy Macdonald est dans un coma temporaire. Cette brève que l’on pourrait entendre dans les informations est tout de même très triste. Déjà pointé du doigt sur la deuxième production de l’écossaise, elle remet le couvert avec Life In A Beautiful Light. Beaucoup moins personnel, moins folk, délaissant les sonorités acoustiques pour des sonorités électriques pas tout le temps bénéfique. Bien sur des titres sont encore essentiellement composés de guitares acoustiques, mais elle manque de punch. Un peu molle sur les bords, Amy Macdonald nous ennui par moment comme dans The Furthest Star. Tout du long, nous attendons l’arrivée de la batterie, mais le faux rythme est présent de bout en bout. Si l’on continue sur la similarité entre album, 4th Of July ressemble étrangement à Don’t Tell Me Over sur le rythme. Deux CD, deux introductions très proches. Même si je ne rejette pas totalement les guitares électriques de cet opus, je vous le dis, elle n’apporte pas grand-chose et font perdre du charme à cette jeune artiste. La plage éponyme de ce troisième disque de l’écossaise est très bien faites pour que la guitare électrique s’y intègre, par exemple. Mais pour beaucoup d’autres ce n’est pas le cas. Dans cette critique, je n’emploierais pas le terme de commercial, même si l’on s’en rapproche quelques peu. Le folk est un style qui peine à se vendre et cela se sent. Revirement total. Payant ou pas, chacun son avis, mais Amy Macdonald déçoit !
The Furthest Star - Amy Macdonald
Quand un critiqueur à l’occasion de faire court, il le fait. Flemmard comme toutes les personnes, il n’hésite pas à écrire une critique en trente minutes. Il est un simple être humain qui peut se tromper et qui émet son avis quand bon lui semble. Amy Macdonald, quand à elle fait partie de ces musiciens quelques peu fainéants, se reposant sur leur petit laurier, bien confortable apparemment. Alors une petite remise en question ne serait pas de refus. On avertit, avant de sanctionner, la prochaine sortie de l’écossaise à intérêt d’en tenir compte !
Life In A Beautiful Light - Amy Macdonald
A cause d'un problème d'ordinateur, les personnes ayant des navigateurs comme Mozilla Firefox ne peuvent pas lire les morceaux proposés. Le problème sera réglé sous peu. Merci de votre compréhension
Lundi 19 Novembre 2012 - S.Lozac'h
Aucun le saviez vous disponible pour cet album
News sur Life In A Beautiful Light
Aucune news rédigé pour l'album Life In A Beautiful Light d'Amy Macdonald
1 - 4th Of July
2 - Pride
3 - Slow It Down
4 - The Furthest Star
5 - The Game
6 - Acrosse The Nile
7 - The Days Of Being Young And Free
8 - Left That Body Long Ago
9 - Life In A Beautiful Light
10 - Human Spirit
11 - The Green And The Blue
12 - In The End
Aucun concert commenté d'Amy Macdonald sur la tournée Life In A Beautiful Light